Neon Genesis Evangelion : Episode 1

Scénario

On apprend que l'histoire se déroule en l'an 2015.

On commence par un survol en hélicoptère de ville déserte, détruite et inondée, annonçant le type de monde apocalyptique dans lequel va se dérouler la série.

On voit un Ange nager parmis les bâtiments.

Ensuite, des tanks des Nations Unies. Une annonce de l'état d'urgence, et des vues sur la ville vidée de ses habitants partis s'abriter.

On voit ensuite Katsuragi Misato dans sa voiture, cherchant une personne dont on voit la photo et dont on apprend qu'il est Ikari Shinji.

De son côté, Shinji essaie de la contacter depuis une cabine téléphonique. On voit alors le message que Misato lui a laissé pour lui demander de venir.

Ensuite, on a mystérieusement un bref aperçu de Ayanami Rei. Le temps d'un clin d'oeil et elle a disparu.

La guerre commence.

On a un aperçu sur le poste de commandement de NERV, où l'on apprend que cela fait 15 ans qu'il ne s'est rien passé de tel.

Misato parvient a récupérer Shinji.

Ensuite, on voit les armées conventionnelles échouer lamentablement face à l'Ange (même une "mine N2" nucléaire).

C'est enfin l'heure des présentations pour Shinji et Misato.

On prend encore plus Misato pour quelqu'un de futile lorsqu'on la voit se soucier du paiement de sa voiture puis de sa robe. Dès qu'elle parle à Shinji, elle ne fait que sourire et plaisanter. Lorsqu'il lui dit qu'elle est immature, elle le montre encore plus en faisant de grands virages sur la route.

Shinji cesse de sourir lorsque Misato évoque son père. Il a entendu dire que c'est "quelqu'un d'important pour la survie de la race humaine".

Simultanement, Ikari Gendo prend le contrôle de toutes les opérations.

Shinji pense que son père ne lui aurait jamais demandé de venir, sauf s'il avait besoin de lui pour une raison précise.

On a ensuite une vue de haut du GéoFront qui constitue la base de NERV.

Misato se pert en rentrant dans la base et se préoccupe encore de sa robe, ce qui confirme son image.

On découvre ensuite le docteur Akagi Ritsuko, qui était en train de nager dans une espèce de piscine et arrive l'air menaçant vers Misato. Elle lui dit qu'elle lui fait encore perdre son temps.