Air TV

De Nihon

Air-titre.png

Données

Studio : Kyoto Animation

Date : 2005

Épisodes : 13 x 24 minutes

Format : 16/9

Résolution : SD

Catégories

Shounen

Moe

Summer

Drame

Harem

Social

Mythe

Personnages

Misuzu-gao.png

Kamio Misuzu : Gao

Elle est la fille ailée, atteinte d'un mal faisant qu'elle ne peut nouer aucune relation d'amitié sans souffrir psychologiquement, puis physiquement et au final, si elle ne l'abandonne pas, disparaître. La rencontre de sa vie sera celle de Yukito.

Haruko-gao.png

Kamio Haruko : Major

Haruko est la mère adoptive, en réalité une tante, de Misuzu. Elle apprendra au fur et à mesure des souffrances à accepter et exprimer son amour pour Misuzu malgré ses maigres compétences de mère.

Yukito.png

Kunisaki Yukito : Social Boy

Yukito est un voyageur vagabond, vivant de ce que les spectateurs de ses spectacles de marionettes magiques daignent lui donner. Personnage sympathique au grand coeur, il aidera tous les autres à surmonter leurs problèmes. Il fera la rencontre de Misuzu, pour qui il développera une affection profonde mais qu'il ne pourra pas sauver de son destin tragique.

Bus-air.png

Kirishima.png

Potato.png

L'animal étrange, parce que dans le moe Kyoto Animation il en faut un. Son cri est Piko Piko, et Kirishima Kano peut le comprendre comme s'il parlait.

Structure

L'histoire principale, celle qui occupe le début et la fin de la série, est celle de la relation entre Yukito et Misuzu. Deux autres sont développées dans la première parties, celles de Kano puis de Minagi, auxquelles Yukito donnera également son affection et son assistance le temps de régler quelques uns de leurs problèmes.

La deuxième partie, avant la conclusion de la série, est consacrée au mythe ancien de l'être ailé. Il est déconnecté du reste et relate le destin tragique de cette femme dans une époque reculée et troublée par la guerre.

Commentaire

Pour moi, la quintessence du moe anime, mon préféré parmis tous les autres. Il rassemble énormément des concepts qui sont la recette du succès, notamment dans le choix des personnages, des décors et du drame, la grâce des graphismes et la communication des émotions. À voir absolument avec curiosité et ouverture d'esprit pour comprendre le concept.

(Commentaire de HappyPeng.)