Cheveux violets

Je me suis demandé un certain nombre de fois si les couleurs de cheveux des personnages d'anime répondaient à un code précis, et si l'on pouvait s'en servir pour établir une classification.

Je n'ai toujours pas de réponse à cette question, mais en tout cas il me paraît assez clair que des rapprochements peuvent être effectués entre des personnages de différentes séries entre autres sur cette base.

Voici donc quelques uns de ces personnages.

葛城ミサト (Katsuragi Misato)

Misato1.jpg

Misato se trouve à la tête des opérations du NERV dans la série Neon Genesis Evangelion, où elle porte le grade de capitaine puis de major.

Elle était encore enfant lorsqu'elle failli mourir dans une catastrophe au pôle sud (le Second Impact) avec les membres d'une équipe scientifique. Son père s'est sacrifié pour lui sauver la vie, à la suite de quoi elle est restée dans un profond mutisme pendant des années. On n'a pas d'informations sur sa mère.

Paradoxalement, elle est ensuite devenue assez extravertie. En particulier, elle aime boire et prend de la bière ou du sake pour son petit déjeuner, et elle a eu une vie sentimentale très active.

Même si c'est une militaire, elle montre ses sentiments à de nombreux égards (aussi bien le rire que les larmes), possède des souvenirs (dont elle n'arrive pas à se défaire) de vie amoureuse et n'obéit pas toujours aux ordres.

Elle possède également un pingouin de compagnie : PenPen !

草薙素子 (Kusanagi Motoko)

Motoko1.jpg

Motoko est le célèbre et universellement connu major (少佐, shousa) de Ghost in the Shell. Il s'agit ici de sa version Stand Alone Complex I et II (la photo provenant du I) ; en effet dans le film elle n'a pas vraiment les cheveux de cette couleur là. Motoko est un cyborg complet, c'est-à-dire que seul son cerveau et une partie de son système nerveux sont humains, le reste étant artificiel.

Elle partage donc son grade, et une fonction similaire, avec Misato. Elle porte le même type d'uniforme (tout est dans la veste).

Elle possède un caractère assez rigide ; elle parle peu avec ses camarades, ne sourit quasiment jamais et on ne lui connaît pas de vie sentimentale. On pourraît également croire qu'elle possède assez peu de sentiments humains. Elle obéit toujours au chef Aramaki (会長, kaicho) et est très loyale envers son pays.

Par contre elle possède en commun avec Misato le fait d'avoir perdu ses parents lorsqu'elle était enfant, cette fois dans un terrible accident d'avion qui à conduit à sa transformation en cyborg.

A la suite des opérations qui ont transformé son corps en machine elle a rencontré un jeune garçon dans le même cas qu'elle (qui sera l'occasion d'un magnifique cliché Enfants qui se retrouvent dans un superbe episode !!), Kuze Hideo 「クゼ・ヒデオ」.

四楓院 夜 (Shinouin Yoruichi)

Yoruichi1.jpg

Yoruichi est un personnage de l'anime Bleach, ancienne commandante des forces spéciales de la Soul Society.

Comme Misato et Motoko, c'est une militaire de formation, et elle porte à nouveau un uniforme ressemblant.

Elle est extravertie (notamment elle aime bien provoquer Ichigo en se montrant nue devant lui). Avec Motoko elle possède le fait d'avoir de nombreux pouvoir, d'être très compétente techniquement et d'être quasi-invincible lors des combats.

PS: si vous en êtes au début de Bleach, c'est le chat noir.